Franchise La Marinière – Poissonnerie Bretonne

Commerce spécialisé en produits de la mer de qualité

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Première enseigne de poissonnerie-traiteur à se développer en réseau, La Marinière – Poissonnerie Bretonne profite déjà d’une belle notoriété dans le secteur du commerce de produits de la mer. Elle se distingue par une offre « premium » basée sur la qualité des produits proposés et la force de l’accueil. Le franchiseur met en avant une vraie transmission du savoir faire et des outils de pilotage très performants.

Apport
50 000 €

Droit d’entrée
18 000 €

Invest. global
250 k€ à 270 k€

CA 2 ans
450 000 €

Comment ouvrir un point de vente La Marinière – Poissonnerie Bretonne ?

Les avantages de la franchise La Marinière – Poissonnerie Bretonne

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L’ambition du réseau La Marinière – Poissonnerie Bretonne est de devenir leader sur le marché du commerce des produits de la mer.
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Le modèle économique de l’activité est éprouvé et affiche une forte rentabilité. La marge brute est supérieure de +15% par rapport au secteur.
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Les valeurs du réseaux vont dans le sens d’une recherche constante d’amélioration de la qualité produits et d’optimisation du service apporté au client.

Profils recherchés

Le principal pré-requis du candidat recherché est la passion pour les produits de la mer. Il est attendu du candidat un vrai sens du commerce et une grande motivation. Les notions rudimentaires de gestion permettront au candidat d’optimiser la rentabilité de l’établissement.

Les boutiques devant toujours être impeccables à la vue du client, l’hygiène et l’ordre devront être scrupuleusement respectés. Enfin, même pour de petites boutiques, il sera important pour le futur candidat de savoir fédérer ses équipes. L’exemplarité est de mise !

Les atouts du secteur d’activité

La Marinière – Poissonnerie Bretonne est la première enseigne de commerce de produits de la mer qui se développe en réseau. L’intérêt croissant des consommateurs pour ce type de produits tend à démontrer que cette offre est adaptée à l’évolution du marché. L’enseigne répond aussi à une vraie demande de la part des consommateurs de renouer avec les commerces de proximité au dépend des grandes surfaces qui, à elles seules, détiennent un tiers du marché. Les produits de la mer, par définition sensibles, font l’objet d’une plus grande méfiance de la part des consommateurs. En ce sens, la notoriété de l’enseigne devient un gage de qualité qui rassure ces derniers.

Témoignage vidéo
La Marinière – Poissonnerie Bretonne

Le premier réseau de poissonnerie en franchise

7 ouvertures depuis 2017 et 3 autres prévues en 2023

Une marge brute de +15% par rapport au secteur